Phil Schiller, d’Apple, défend l’App Store 80 heures par semaine

À retenir :
1. Phil Schiller travaille 80 heures par semaine pour défendre l’App Store face aux régulateurs.
2. Apple est sous le feu des régulateurs en Europe et aux États-Unis à cause de l’App Store.
3. Phil Schiller est le plus actif parmi les cadres d’Apple pour défendre l’App Store contre les allégations antitrust et les critiques des développeurs.
4. Tim Cook laisse souvent ses lieutenants gérer leurs domaines de responsabilité, mais il se repose sur Phil Schiller pour certaines questions liées à l’App Store.
5. Malgré son titre d’Apple Fellow, qui pourrait suggérer une retraite imminente, Phil Schiller continue à travailler intensément pour faire face aux attaques des régulateurs européen et américain concernant l’App Store


Phil Schiller, de chez Apple, consacre 80 heures par semaine à défendre l’App Store face aux régulateurs

Apple est actuellement dans le collimateur des régulateurs, que ce soit en Europe avec la Commission européenne et le DMA ou aux États-Unis avec le département de la Justice (DOJ). L’une des principales préoccupations concerne l’App Store et les pratiques d’Apple en matière de distribution d’applications. Phil Schiller œuvre en coulisses pour protéger la boutique.

Phil Schiller, d'Apple, défend l'App Store 80 heures par semaine
En tant qu’Apple Fellow, Phil Schiller passe 80 heures par semaine à répondre aux allégations antitrust et aux critiques des développeurs concernant l’App Store, comme l’a rapporté le Wall Street Journal. Bien que d’autres cadres supérieurs d’Apple se penchent également sur cette question, c’est Phil Schiller qui est le plus engagé dans ce dossier.

Phil Schiller, d'Apple, défend l'App Store 80 heures par semaine
Selon une information du Wall Street Journal : « D’autres dirigeants d’Apple, y compris le PDG Tim Cook, ont également pris position en faveur de sa stratégie. Cook délègue souvent la gestion à ses lieutenants mais fait confiance à Schiller sur certaines questions relatives à l’App Store », ont déclaré des personnes bien informées au sujet de l’entreprise.

Si Phil Schiller supervise l’App Store en collaboration avec Greg Joswiak (responsable du marketing) et Eddy Cue (responsable des services), il demeure le principal défenseur de la boutique en ligne. Malgré son titre prometteur d’Apple Fellow depuis octobre 2020 qui pourrait suggérer une future retraite imminente pour celui qui va souffler ses 64 bougies cette année, il reste bel et bien investi dans sa mission actuelle. Les attaques répétées des instances européennes et américaines ne lui laissent aucun répit

Avatar photo

Soqa

Grand maitre Goa'uld des dessins animés, j'ai beaucoup aidé sur l'ancienne version du site de 2002 et je reviens filer un coup de main quand j'ai du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *