Problèmes de production retardent l’iPad Pro OLED

À retenir :
1. L’iPad Pro avec un écran OLED prend du retard dans sa production.
2. Samsung a rencontré des problèmes de rendements pour les écrans OLED.
3. Apple a transféré une partie des commandes d’écrans chez LG.
4. LG gère désormais 60% de la production des écrans OLED pour les iPad Pro.
5. Apple a commandé 8,5 millions d’écrans OLED pour ses iPad Pro, en retrait par rapport à l’objectif initial de 10 millions d’exemplaires


L’iPad Pro avec un écran OLED connaît un léger retard dans sa sortie, en raison des problèmes de production de l’écran. Alors que les rumeurs tablaient sur une arrivée fin mars/début avril, la dernière fuite annonce désormais un lancement début mai.

Initialement, Apple avait prévu de collaborer avec Samsung et LG pour la fabrication des écrans OLED de l’iPad Pro. Samsung devait s’occuper du modèle 11 pouces, tandis que LG était chargé du modèle 13 pouces. Cependant, les deux fabricants ont rencontré des difficultés à répondre aux exigences d’Apple.

Problèmes de production retardent l'iPad Pro OLED
En effet, selon le média coréen Hankooki, Samsung a eu des rendements faibles pour les écrans OLED et n’a pas pu honorer la commande d’Apple. Face à cette situation, Apple a redistribué une partie des commandes chez LG. Ce dernier doit désormais augmenter sa capacité de production pour assurer suffisamment d’écrans pour le lancement.

Problèmes de production retardent l'iPad Pro OLED
Finalement, c’est LG qui gère maintenant 60% de la production des écrans OLED pour les nouveaux iPad Pro. La société a réussi à passer les stricts tests de qualité imposés par Apple. Il est à noter qu’Apple avait initialement commandé 8,5 millions d’écrans OLED pour ses iPad Pro, ce qui est inférieur à l’objectif initial fixé à 10 millions d’exemplaires

Avatar photo

Soqa

Grand maitre Goa'uld des dessins animés, j'ai beaucoup aidé sur l'ancienne version du site de 2002 et je reviens filer un coup de main quand j'ai du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *